Identité visuelle d’un gite en Alsace

Bannière de présentation du projet de l'Auberge des Confluences avec un mockup du flyer et du feed insta

Le projet

Création d’un identité visuelle pour un gite en Alsace. 
Claire et Julien ont quitté Paris pour s’installer en Alsace où ils ont rénové une ferme dans laquelle ils ont ouvert un gite afin de partager leur amour de la nature avec (brief fictif)

  • Identité visuelle
  • Mise en page
  • Réseaux sociaux
flyer et logo de l'Auberge des Confluences

Contraintes du projet

Philipine et Gaspard se sont installés dans le Jura avec avoir passé des années à Paris. Après l’achat de leur nouvelle maison ils ont directement pris goût à la vie campagnarde et proposent aujourd’hui la location d’une partie de leur ferme en tant que gite.

Ils accueillent des familles et organisent même des visites de la ferme. Le couple a besoin de nous pour faire évoluer l’activité notamment sur la visibilité du gîte et de la ferme.

Valeurs du projet : proximité, partage, passion, convivialité, tradition.

Moodboard de l'Auberge des confluences. Des photos natures aux tons désaturés voire terreux. On est sur une ambiance nature, retour aux sources, de convivialité

Le logo

Le logo représente l’auberge au cœur d’un méandre d’une rivière et son confluent stylisés.

On a une idée de bulle, de cocon, de refuge.

La forme rappelle la lettre « C ».

Les couleurs sont désaturées, terreuses, elles renvoient directement à la nature, à la terre, aux promenades dans les bois. Leur côté désaturé ramène de la douceur et renforce l’idée d’un cocon ou d’une bulle de calme.

Logo de l'Auberge des confluences

Le logo utilise deux polices d’écriture. Le contraste entre les deux amène du dynamisme.

La fabiola : apporte de la stabilité, du sérieux

La Filmotype : apporte le côté humain, rend le logo plus chaleureux et spontané

Fonts de l'Auberge des confluences

Les couleurs

L’identité visuelle de l’Auberge des confluences utilise une palette de 3 couleurs : vert, beige, anthracite foncé.

Le vert et le beige sont déclinés en 2 teintes différentes : pour apporter de légères variantes et une meilleure adaptabilités et lisibilités des éléments selon leur utilisation.

palette de couleurs de l'auberge des confluences. elle contients une série de couleurs terreuses et désaturées : un vert foncé, un vert-gris, un beige foncé, un beige clair et un gris anthracite

Le dépliant

L’Auberge demandait un dépliant trifold (qui se plie en 3) afin de présenter ses différentes activités.

L’occasion de pousser plus loin l’univers de marque avec l’utilisation de formes au contour organique.

Les réseaux sociaux

Le dernier élément à mettre en place était une grille de réseaux sociaux.

J’ai imaginé une grille alternant images inspirantes et posts de présentations qui se basent sur un template utilisant les formes organiques de l’identité.

Mockup du feed instagram de l'Auberge des confluence

Ce projet vous a inspiré ?

Vous avez envie que votre projet aussi transmette ses valeurs dès les premiers visuels ?

Contactez-moi pour faire le point sur votre projets, vos besoins et ce que je peux vous aider à mettre en place pour faire décoller votre univers !