Le sport à l'ULiège
Date de publication
décembre 2022
client
ULiège
Type de projet
Infographie
Durée
2 jours
Le Quinzième Jour est un magazine quadrimestriel édité par l'université de Liège. Chaque numéro se termine par une double page de "data visualization".
Les sujets abordés varient tant au niveau de la complexité que de leur nature.
J'ai été contactée pour réaliser le numéro de septembre 2022 dont l'infographie portait sur le service des sports de l'université.
L'ULiège Sport inaugurait son nouveau nom et logo et c'était l'occasion de les mettre en avant mais aussi de découvrir certaines statistiques sur le sport à l'université.
Pour réaliser cette infographie je reçois un jeu de données brutes, ainsi qu'un exemple de chapeau d'article pour évaluer la place nécessaire au texte dans ma mise en page. Les contraintes sont au niveau de la charte graphique du magazine, je travaille dans un gabarit fixé avec un jeu de polices limité. Le reste : choix des graphiques, couleurs, illustrations est libre.
L'ULiège Sport inaugurait son nouveau nom et logo et c'était l'occasion de les mettre en avant mais aussi de découvrir certaines statistiques sur le sport à l'université.
Pour réaliser cette infographie je reçois un jeu de données brutes, ainsi qu'un exemple de chapeau d'article pour évaluer la place nécessaire au texte dans ma mise en page. Les contraintes sont au niveau de la charte graphique du magazine, je travaille dans un gabarit fixé avec un jeu de polices limité. Le reste : choix des graphiques, couleurs, illustrations est libre.